Mon dîner à l’Office

Viviane D. vous raconte

Que faire quand des amis débarquent et que vous n’avez pas le temps de leur concocter un petit plat dont vous avez le secret ? Eh bien, vous leur faites découvrir l’Office !

Place de la République, il a ouvert cette année et propose une cuisine traditionnelle et dans l’air du temps. Caché sous la chapelle de la Visitation, il parait bien petit et sombre mais dans les caves aux murs de pierre de l’ancien tribunal du Mans, vous trouverez bon accueil.

Après notre balade traditionnelle dans la ville et la cité Plantagenêt, nous nous décidons pour l’apéro. Important l’apéro ! Et à l’Office, il y en a de généreux !

image1

Nous voici donc installés à l’entrée, sous le porche. Le mobilier « industriel » fascine et amuse mes convives. C’est fun, ça sort de l’ordinaire et c’est confortable. Les braseros réchauffent l’atmosphère et la musique en fond nous ferait presque nous trémousser !
Tian, un street artiste, que j’apprécie beaucoup pour son talent, a laissé sa marque sur les murs de l’établissement et c’est un régal pour nos yeux !

image2

Nous découvrons la salle voûtée, chaleureuse malgré sa taille imposante, avec des rappels de déco très « métal » et aussi éclectique.
Carte en main, c’est la découverte ! Les plats sont traditionnels mais goûteux, savoureux et généreux (je l’ai déjà dit, non ?) ! Mes papilles se souviennent avec plaisir de l’œuf cocotte et ses petits escargots à la crème… Un délice ! Une évidence quand les plats sont réalisés avec des produits frais de qualité et surtout fait-maison !
A noté, une belle carte des bissons, avec un grand choix de cocktails et de vins au verre.
Je parle de plat généreux car malgré mon bon coup de fourchette, je n’ai pas pu finir mes pommes grenaille et mon entrecôte (cuite à la perfection) ! J’ai demandé un doggybag et je l’ai eu sans problème, ni regard de travers ou commisération comme ça arrive parfois.
Le service est courtois et attentionné comme j’aime. Présent mais pas envahissant.

image3

Nous zappons le dessert mais testons le digestif avec un Irish Coffee dont nous sommes tous les trois friands. Et il est bon ! Nous décidons de traverser la salle sur les conseils de la serveuse pour déguster notre café au goût d’Irlande sur la terrasse extérieure. Elle donne sur la rue du Vert Galant et est agréable grâce à ces parasols chauffants à disposition. Du coup, je me dis que le midi, par beau temps, cette terrasse doit être bien sympa.
Par grand froid, nous aurions pu nous retrancher dans le petit salon cosy et confort avec ses canapés qui nous tendaient les bras.

image4

L’Office est un restaurant complet puisqu’il vous accueille pour le petit déjeuner, le déjeuner, l’après midi pour le thé et le soir au dîner ! Il propose aussi de vous recevoir lors d’événements et de repas, d’affaire ou de famille.
Le brunch du dimanche est à tester très vite ! Je m’en occupe et je vous tiens au courant 🙂

En bref, un excellent moment entre amis, dans un lieu convivial, paisible et accueillant où l’on s’attarde avec plaisir à table ! Faites-vous votre opinion et allez-y !

L’Office

33 bis place de la République
72000 Le Mans

02 43 20 70 70

Ouvert 7/7

Vous pouvez retrouver l’équipe de L’Office sur Facebook : https://www.facebook.com/Loffice-BAR-Brasserie-Restaurant-712809025488281/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :