Bocage, Cœur de Sarthe

JB vous raconte

Si vous êtes passionnés par la nature, émerveillés à chaque instant du jour et de la nuit par notre magnifique département, il vous faut cet ouvrage.

Photo 1

Découvert il y a peu grâce à Maxime Oudoux, chargé de mission webmaster à Sarthe Développement, lors de notre premier Instameet, il ne quitte plus mon chevet. Et vous allez vite comprendre !!

Photo 2

Il se parcourt en long en large en travers, dans l’ordre, dans le désordre, peu importe à chaque page son émotion. Vous serez captivés dès la première page par un lever de soleil, sur une nature en train de s’éveiller, de toute beauté. Je ne vous en dis pas plus, allez jeter un œil quand vous aurez le livre entre les mains.

Photo 3

Une préface de Franck Renard avec un texte qui sait mettre en valeur l’auteur mais aussi son métier et la passion de l’image et des histoires que ses photos racontent. Cette préface vous donnera, non seulement, envie d’aller plus loin dans le livre mais aussi de mettre ses chaussures de randonnée et partir loin dans la nature. Et comme le dit si bien Franck Renard « Respirons avec les yeux ».

Photo 4

Concernant l’auteur, il est non seulement photographe animalier mais aussi Docteur en biologie, ce qui est loin d’être incompatible. Bien au contraire cela lui permet de mettre en évidence les comportements et attitudes de ses petits protégés, ainsi que la particularité de notre territoire. Originaire de Sarthe, il foule les sentiers depuis presque 30 ans et j’imagine le sacrifice qu’il aura fallu faire pour choisir les quelques magnifiques photos sélectionnées pour cet ouvrage. C’est un altruiste-né : il vous fera partager sa passion via des stages qu’il organise tout au long de l’année. Mais prenez-vous à l’avance car les places sont convoitées et limitées. Pour tout savoir sur ce personnage qui met en valeur notre beau département, allez voir son site : http://christophesalin.com/auteur/ 

Vous y trouverez tous les lieux où son livre est disponible et il y aura sûrement une adresse proche de chez vous.

Photo 5

On pourrait dire « bonne lecture » pour cette fin d’article mais non, ce sera « bon émerveillement » !

Photo 6

Un beau cadeau pour Noël

Imprimerie certifiée Imprim’Vert®

Bocage, Cœur de Sarthe, Christophe Salin

http://christophesalin.com/livre/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :