Action anti-foie gras au Mans

Charlie H. s’engage

Je vais vous raconter l’histoire d’un petit canard”… Sophie, du collectif manceau Défendre les animaux au Mans commence par ces mots son discours au mégaphone devant le marché de Noël situé Place de la République. Pendant quelques minutes, elle nous raconte du point de vue d’un canard, sa triste vie, de sa naissance à son abattage.

Les fêtes de fin d’année arrivent et l’incontournable foie gras s’installe dans les rayons de tous les magasins pendant que vous réfléchissez intensément à vos différents menus de ce mois de décembre sans arriver à vous décider. Pas de panique, le collectif Défendre les animaux au Mans est là pour vous aider !

Commencez par dire stop au foie gras, ça sera déjà un bon début.

En effet s’il y a bien une chose que vous devriez bannir de vos tables de fêtes, c’est le foie gras et ce ne sont pas les canards qui vous diront le contraire. Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez apercevoir quelques images des conditions de vie de ces animaux et des méthodes de production de ce mets qui vous ravit les papilles à défaut de ravir les animaux. Si vous voulez pousser la réflexion un peu plus loin, vous trouverez du foie gras entièrement végétal dans l’épicerie véganne Veg’me up dont je vous ai parlé dans cette chronique.

L214 ? ça vous dit quelque chose ?

Ce collectif est à l’origine de la plupart des images vidéos que l’on peut voir sur internet sur justement la production de foie gras mais également sur toutes les autres formes d’exploitation animale. Si cela vous intéresse, je vous fais confiance pour aller chercher sur le net plus d’informations, mais je vous préviens qu’après, il vous faudra certainement quelques temps avant de déculpabiliser à l’idée de manger de la viande.

Ce collectif récemment créé a pour vocation d’organiser des actions de sensibilisation tout au long de l’année. Il a déjà commencé par dénoncer les conditions de vie des animaux dans les cirques par quatre fois et réalise, en cette fin d’année, cette action contre le foie gras. D’autres sont à venir, et tous les vendredi le collectif se retrouve Place de la Sirène pour dénoncer l’exploitation animale. N’hésitez pas à aller les rencontrer pour en discuter et vous informer sur le sujet.

Avec un peu de chance, cette chronique accompagnée de sa vidéo vous auront convaincus. De mon côté je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année. Et pensez à nos amis les canards qui, clairement, eux, n’auront pas vraiment le foie à la fête…

Pour plus d’informations et pour rejoindre le mouvement, c’est sur la page Facebook du collectif que ça se passe :

https://www.facebook.com/D%C3%A9fendre-les-animaux-au-Mans-1009450359189612/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :