Pour Noël, offrez-lui un stage musical en groupe !

Charlie H. à la guitare

Une guitare ? Une batterie ? Une basse ? Une voix ?

Pour vous ces termes résonnent comme un objet oublié dans le garage sous la poussière, ou au contraire vous entendez résonner dans votre tête les sessions sans fin d’un de vos proches dans sa chambre ?

Dans tous les cas, pour un musicien, il y a toujours un moment où la progression s’arrête et où la motivation commence à dégringoler avec le temps qui passe… Pour ça une seule solution, former un groupe avec lequel l’envie de jouer va redevenir une passion !

Je vous vois venir, vous allez me dire, mais comment faire pour monter un groupe seul ?

ch1

La Compagnie T.D.M a la solution ! En effet, un musicien seul (chanteur inclus) peut participer à l’une des “résidences” que propose l’association tout au long de l’année. L’objectif de ce stage accéléré est d’accueillir des musiciens et de former des groupes avec les différentes pratiques instrumentales de chacun. Les groupes déjà formés peuvent également participer à cette résidence afin de profiter des conseils avisés de professionnels de la musique autant sur la pratique de leur instrument que sur le développement de leur groupe en passant par la prestation scénique.

Le stage se déroule donc sur quatre jours durant lesquels les musiciens amateurs seront guidés dans la formation de leur groupe avec les autres musiciens seuls, ou bien dans le développement d’une formation musicale déjà existante. Les trois premiers jours se déroulent en salle de répétition avec du matériel professionnel afin de créer des chansons qui seront ensuite jouées devant un public le soir du quatrième jour qui est dédié à la répétition sur une scène dans des conditions professionnelles.

ch2

Ayant moi-même bénéficié de ce dispositif plusieurs fois dans ma jeunesse, je ne peux que vous conseiller d’inscrire l’un de vos proches à ce stage qui permettra de développer son sens musical par la pratique de sa passion via la création d’un groupe, ou bien de donner un sérieux coup de pouce à son groupe déjà existant, qui répète actuellement peut-être dans votre garage… Cela permet de recevoir des conseils indispensables pour l’évolution de sa pratique artistique pour, pourquoi pas, comme certains anciens participants, devenir des professionnels de la musique, ou bien tout simplement, pour continuer à faire de la musique sa passion.

Prix : 12€ par jour soit moins de 50€ par personne pour un stage de 4 jours

Infos : Prochaine résidence du 6 au 10 mars 2018. Pour les inscriptions il vous faut contacter la Compagnie T.D.M via leur site internet.

http://www.compagnietdm.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :