Nouvelle année, autre résolution…

Viviane D. a testé pour vous

Au 3 février , il est encore temps !

Comme chaque année, on se congratule, on se souhaite des vœux de bonheur et de bonne santé. Mais tiendrons-nous ces fameuses résolutions que nous prenons un verre à la main, au son du disco et la tête farcie de nouvelles envies ?

Eh bien, si vous testez le crossfit avec Morgan et ses acolytes, il y a des chances pour que vous deveniez accro !

Un peu avant Noël, je me suis demandée ce que je pourrais faire de bien pour mon corps. Oui, les fêtes de fin d’année sont un régal de retrouvailles familiales et amicales, un plaisir de partager des moments privilégiés, une symphonie de lumières, un délice pour les papilles. Et notre corps ne nous remercie pas pour ces moments orgiaques même si notre coeur, lui, est comblé. Alors, zag ! Me voilà à tester une séance au nouveau club sarthois 7.2 Crossfit Family !

Mais le crossfit, quèsaco ?

Discipline sportive qui s’adresse à tous, femmes et hommes, de tous âges, le crossfit permet de travailler tous les groupes musculaires sans la répétition lassante de mouvements standardisés. Le crossfit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique, le cardio, les rameurs, les sports d’endurance et l’entraînement avec des poids.

Les pratiquants de ce sport courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’halthérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux, des boîtes, des girevoys, des sacs et tout autre objet pouvant servir de poids.

IMG_4167IMG_4165

Cette discipline axe son fonctionnement autour de 10 compétences athlétiques : endurance cardio-vasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. Le programme crossfit veut augmenter la capacité de travail dans ces différents domaines en provoquant par les entrainements (60 minutes en moyenne) des adaptations neurologiques et hormonales au travers des différentes filières métaboliques. Ceci afin de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variéte des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail. Un ensemble qui favorise une haute intensité des exercices et assure donc des résultats. On en brûle des calories ! Car le corps ne s’adapte pas aux exercices et progresse plus vite. Les mouvements sont fonctionnels et en adéquation avec l’ergonomie.

C’est une discipline récente qui vient des USA.

Morgan a ouvert cette salle de sport avec 2 autres partenaires, Fred et Aymeric en mars 2017, après avoir suivi un brevet d’Etat d’animateur sportif (BPJEPS et AGFFS forme et force) en 8 mois, après avoir servi pendant 6 ans dans l’armée de terre en tant que sergent. Fred, lui est un ancien champion de boxe thaï.

Chez 7.2 Crossfit Family , il règne une véritable atmosphère familiale et conviviale. Tout le monde se connait, on s’entraine en équipe et parfois seul. Les 3 coaches sont là pour tous, pour un travail et un apprentissage en groupe ou en solo, afin de bien diriger les exercices et éviter les blessures et mauvaises postures. L’entraînement se fait essentiellement en intérieur mais aussi en extérieur ou à la piscine pour varier les plaisirs.

IMG_4166

Je me trouve toujours trop vieille pour faire du sport. Là, je n’ai aucune excuse : le plus jeune adhérent a 6 ans et demi et le plus âgé a 61 ans. Comme je suis dans la fourchette, j’ai fait une séance test. J’ai pu voir et sentir dans mes muscles à quel point je suis rouillée !

Après avoir consulté le tableau, je découvre ce qui fera la séance d’entrainements du jour. 60 minutes de sauts, de pompes, de squats, de corde et de rameurs, tout un parcours en 5 étapes. Je ne vais jamais tenir… Morgan nous explique qu’en duo et en alternance (l’un travaille et l’autre récupère) nous travaillerons sur les différents postes. Tout ça après un bon échauffement.

IMG_4167

J’ai sué, j’ai tremblé mais j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai été très fière de moi ! J’ai même pu éviter le tableau des sanctions. Oui ! Oui ! Il y a en un ! Car tout se fait dans un esprit, certes, de compétition mais aussi de respect (des autres et du matériel) et de fair-play. Aucun manquement aux règles n’est admis. Et les sanctions me direz-vous ? Des exercices encore et toujours ! Finalement, c’est toujours un bénéfice de plus pour le corps.

Bref, si vous voulez vous faire du bien, si vous désirez conserver votre punch et votre vitalité, n’hésitez à pas contacter Morgan et 7.2 Crossfit Family pour vous renseigner, tester (vous pouvez réserver votre séance d’essai gratuite sur le site) et vous inscrire !

Contact :

7.2 Crossfit Family 43 ter rue Pierre Martin, 72000 Le Mans

07.88.45.37.12

Du lundi au vendredi : 11h/13h15 17h30/20h30

Samedi : 10h/13h15

Site web : www.72crossfit.com 

Mail : 7.2crossfit@gmail.com

Facebook : 7.2crossfit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :