Un bien étrange chêne

Dav_bus vous explique

Amis internautes, en regardant les photos ci-dessous, essayez de deviner pourquoi cet arbre n’aurait pas dû pousser dans cette contrée du sud-Sarthe.

12

Les plus observateurs d’entre vous auront compris qu’il s’agit d’un chêne-liège ! Mais ce dernier est unique car il est l’un des deux seuls recensés dans notre beau département et se situant sur la commune de Saint-Jean-de-La-Motte. Sa ramure verte détonne au milieu de l’hiver, surtout avec les restes de la neige tombée la semaine dernière à ses pieds!

3

Âgé de plus d’un siècle, ce chêne mesure 3,10m de circonférence à 1,50m de haut. Le trouver n’est pas difficile, il est implanté au bord de la RD54, entre les bourgs de Saint-Jean-de-La-Motte et Ligron. Le 2ème arbre se trouve à quelques km de celui-ci, dans une propriété privée.

456

Le connaissant depuis mon plus jeune âge, grâce à mes parents, cet arbre m’a toujours fasciné par sa remarquable adaptation au climat sarthois, parfois rude, loin, très loin de la Méditerranée. Comme quoi, finalement, la Sarthe se révèle être une vraie terre d’adoption, autant pour les arbres que pour les humains!

7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :