Des motards déguisés pour la bonne cause

Charlie H. est Titi

Il est 13h le samedi 17 février. Si vous avez vu un motard et sa passagère déguisés en Titi et Grosminet dans les rues du Mans, c’était nous !

Nous ne sommes pas passés inaperçus, c’est le moins que l’on puisse dire. Nous nous dirigions vers le magasin Moto Axxe qui a accueilli gentiment ce lieu de rassemblement pour motards déguisés.

Mais ce n’était pas qu’un simple carnaval. En effet l’événement s’est fait en partenariat avec l’association “La Luciole” au Mans qui vient en aide aux enfants atteints de cancer ou de leucémie. L’accès se fait donc après un passage à la caisse de 2€ par personne au profit de l’association. On y trouvera sur place un food truck, une tombola, le dessinateur Thieum en dédicace et des animations pour les enfants.

dav2

Il est désormais 15h, le départ du grand défilé est sur le point de commencer. Un parcours est organisé jusqu’à la Place des Jacobins au Mans. Une centaine de motards prennent donc la route en fanfare de klaxons et de pots d’échappement. La plupart ont joué le jeu, les déguisements sont variés même si l’on retrouve un gang de licornes probablement du fait d’une promotion de ce déguisement chez les revendeurs de costumes ! Au fur et à mesure de notre avancée, les gens sortent de chez eux et nous observent d’un oeil amusé. Le travail des “bloqueurs” est remarquable, ces motards qui assurent le bon déroulement du parcours en bloquant les routes pour assurer la sécurité de tous. Nous arrivons donc bruyamment en ville sur la Place des Jacobins pour profiter d’un arrêt devant notre belle cathédrale pour une photo de famille afin d’immortaliser cet événement et clôturer ainsi une belle journée de solidarité.

3

L’histoire ne nous dit pas si les quelques personnes assisent en terrasse pour profiter du soleil sur la place ont apprécié le dérangement… Ils auront eu en tout cas une histoire à raconter en rentrant à la maison, tout comme moi qui suis fier d’avoir participé à ce carnaval. Merci à toute l’organisation et vivement l’année prochaine !

Site web de l’association La Luciole :

http://www.laluciole-lemans.fr/spip.php

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :