Viviane D. vous raconte
Quelle surprise de voir la neige étendre son manteau blanc sur notre horizon ! Quelques jours de froidure et voici venu les flocons de février. On se retrouve comme des gosses à applaudir dans nos mains gelées ! On pense déjà à la balade que l’on fera pour admirer le paysage blanchi, aux bonhommes de neige que feront les enfants et au chocolat chaud que l’on dégustera au retour.
A la belle saison d’hiver, on se surprend à attendre cette neige. On l’espère ce symbole d’un hiver réussi… Et soudain, elle s’étend, virevolte dans l’air et couvre notre Sarthe de givre blanc.
Il est vrai que je ne conduis pas, je vis en ville et je n’ai pas des kilomètres de route à parcourir pour rejoindre mon travail. Pensées pour mes collègues.
Alors, oui, j’ai adoré ces quelques jours où nous avons vécu sous cette dentelle neigeuse. Oui, 10 cm, ce n’est pas l’hiver canadien ! C’est fou mais lorsque l’on aime la neige ailleurs qu’à la montagne, on passe facilement pour une extra-terrestre !
N’importe quel paysage devient romantique sous la neige. Chaque touche de couleur perdue dans tout ce blanc parait plus lumineuse et particulièrement vivante… Comme si la nature ne voulait pas être trop endormie sous sa froide couverture floconneuse.
Voici quelques photos de mes déambulations au cœur de l’hiver. J’espère qu’elles vous plairont et sauront vous rappeler de bons souvenirs d’enfance et de vacances.
Votre commentaire