Charlie H. vous montre
Viviane D. vous raconte
Le 1er mars dernier, nous nous retrouvions, Charlie H. et moi, pour l’ouverture du magasin Truffaut sur la commune de Saint-Pavace. Nous étions conviés à l’événement du jour et bien que nous attendions ce moment avec impatience, nous avons failli ne pas en être. Jour de neige et jour de fête. Routes glissantes et la Setram en rade ont presque eu raison de notre bonne volonté.
Mais, diantre ! Nous avons bravé la tempête et nous voilà ! Acceuillis en fanfare et sous les applaudissements des employés du magasin et son directeur, Nicolas Rouvres, nous découvrons le nouveau Truffaut !
Je ne me lancerai pas dans une description exhaustive du magasin, Charlie s’est régalé à tout filmer rien que pour vous.
Je n’ai évidemment pas résisté à l’achat de quelques succulentes. Ces jolies plantes grasses aux tissus très charnus qui poussent sur les sols arides. Elles doivent ce nom de « succulentes » à leur remarquable capacité à stocker l’eau dans leurs feuilles. De magnifiques décorations pour mon salon ! De plus, faisant partie des 50 premiers clients du magasin, j’ai eu en cadeau un superbe terrarium planté. Et j’ai un balcon à aménager, Truffaut n’a pas fini de me voir !
Faites-vous plaisir en allant voir cette belle enseigne de tradition, passionnée par le jardin pour qui les valeurs de transmission de savoirs et la passion du végétal ne sont pas de vains concepts. Perdez-vous dans cet espace et vous découvrirez encore de jolies choses… Les capsules abritant des mises en scènes inspirantes et de nouveaux créateurs-collaborateurs tel que « Minakani », le coin « Epicerie », l’espace aménagement extérieur-barbecue et salon de jardin ou encore les animaux de compagnie (lapins nains, poissons ou oiseaux..). Bref, allez-y !
Pour terminer, merci à l’équipe Truffaut pour son accueil généreux et sa disponibilité. Nous vous souhaitons une belle réussite et vous disons à bientôt !
ZC du Bois du Breuil, Rocade, sortie Saint-Pavace
Ouvert 7j/7 de 9h30 à 19h30
Dimanche et jours fériés
de 9h30 à 18h30
Votre commentaire