La course des 5 litres du Mans

Charlie H. vous raconte

 

Des vieilles motos et des vieilles voitures, il ne m’en fallait pas plus pour venir assister à cette course atypique entre “petites vieilles”.

Le but de cette course amicale est simple : rouler pendant 1h autour de la Cité Plantagenêt tout en consommant le moins de carburant possible. La visualisation de celui-ci est simple, chaque véhicule a un bidon bien visible accroché à la carrosserie.

Tout commence avec la course des motos dont les pilotes prennent le départ “façon 24h du Mans” en courant vers leur monture pour ainsi (tenter de) démarrer et commencer la course. Le bruit des motos, le look de leurs pilotes, l’odeur de l’essence… bref, une remontée du temps qui me donne le sourire durant toute la course.

La course de voitures est bien plus tranquille, le pilotage en mode “balade” est activé et le bruit est bien moins présent qu’avec les motos. Mais tout est normal, ce ne sont pas des voitures de course et le but, on le rappelle, est de ne pas consommer d’essence, chose qui n’est pas aisée sur des voitures de cet âge !

Pour ceux qui aiment les voitures un peu plus récentes mais tout aussi vintage, il y avait quai Louis Blanc, une exposition bien sympathique.

Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour l’année prochaine pour vous replonger dans vos jeunes années ou tout simplement rêver devant toutes ces belles machines d’un autre temps.

Un commentaire sur “La course des 5 litres du Mans

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :