Jolie journée au Spaycific’Zoo

Anna a testé pour vous

Une envie pressante de sortir mon 70-300mm, plusieurs recommandations de mon entourage, un jour férié… trois bonnes raisons de me décider à partir en balade au Spaycific’Zoo (situé à Spay si vous vous posiez réellement la question).

La visite a démarré avec l’enclos de grands oiseaux noirs, deux calaos si je ne me trompe pas, affairés à trouver des raisons de se chamailler. Les plumes n’ont pas volé mais les becs se sont mêlés. C’était amusant à observer.

Direction ensuite la volière de perruches. Je crois que c’est le moment que j’ai préféré. Nous étions tous les trois dans la volière, les oiseaux multicolores virevoltaient autour de nous, voire même prenaient la pose. Ils étaient taquins et frôlaient mon objectif. Un peu plus tard dans la matinée, nous avons assisté à l’animation organisée avec les perruches. Les soigneurs ont donné quelques graines aux visiteurs. Le jeu consistait à tendre la main pleine de graines et à accueillir les perruches gourmandes. Tout le monde était sous le charme. Cette volière est vraiment féerique. Il me tarde d’y retourner.

perruches dans la mainSpay perruches calinscinq perruches

Moins féerique, la serre des chauves-souris… Je l’ai traversée, habituée à celles de la Côte d’Azur, mais je n’étais pas fière. On ne peut pas dire que j’ai terminé sa visite en courant mais pas loin. Et en sortant, que vois-je ?… Deux petits singes se baladant en liberté au dessus des cages des animaux ! Évitant savamment les sollicitations des visiteurs, ils crapahutaient à leur guise. Plus tard nous croiserons un paon sur un sentier, visiblement offusqué de croiser notre route.

singepaon

La volière africaine m’a aussi fascinée. Nous avons assisté au nourrissage des pélicans et du marabout qui est assez affreux à regarder. Le soigneur a donné pas mal d’explications que les enfants étaient capables de comprendre, ce qui est fort appréciable. La grue couronnée surveillait l’animation de loin, perchée sur une branche. C’est la première fois que je croisais cet animal magnifique. Je l’ai photographié sous toutes les coutures.

gruepélican

Entre deux enclos, des jeux sont à disposition pour les enfants. Tout est pensé pour passer la journée dans le zoo : tables de pique-nique avec micro-onde à disposition, toilettes très propres (c’est important), poussettes et fauteuils roulants proposés,..

Alors que dire de plus ? Nous aurions bien embarqué un chien de prairie et une biquette. Mais ça n’aurait été guère raisonnable (et permis hum…). A défaut nous allons prendre l’abonnement à l’année et revenir régulièrement, en alternance avec Pescheray car son âne nous manquerait trop sinon. Spaycific’zoo est un chouette parc animalier, dans lequel nous voyons les animaux en interaction avec leur environnement. Les soigneurs sont dans l’échange et disponibles. Le parc est aménagé mais respecte les besoins des animaux.  Nous avons adoré ! Vivement la prochaine visite !

Le site web : http://www.spaycificzoo.com/

wallabisinge grillageoiseau jaunelémurienécureuilchien de prairie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :