L’Épicerie hors du temps

Viviane D. a testé pour vous

Une semaine plaisir que cette semaine-là ! Un moment pour moi, ce fabuleux massage maison, et une invitation à découvrir un endroit unique, niché de l’autre côté de la Sarthe.

L’Epicerie du Pré, tel est son nom. C’est un petit restaurant de campagne en plein cœur de la ville. « Un bistrot au sens premier du terme, un endroit où l’on peut se poser et causer avec son voisin, organiser un débat ou improviser un concert avec les instruments mis à disposition » selon les propriétaires.

thumbnail_image1thumbnail_image2

Niché dans une vielle mancelle à l’allure décrépie mais ravissante, le restaurant propose une cuisine familiale et goûtue composée de produits frais, bio et locaux. L’effet est magique lorsque l’on y entre. On se croirait chez notre mamie chérie, celle qui nous cuisine les plats de notre enfance, avec les herbes du jardin. Celle dont la cuisine embaume l’atmosphère et où on entendrait presque le frémissement des plats en sauce dans la marmite…

La carte est courte mais alléchante et change régulièrement.

thumbnail_image6thumbnail_image7thumbnail_image8

A l’arrière de la salle, on trouve le petit jardin où poussent des fleurs qui tachent l’endroit de couleurs éclatantes et un petit potager où sont amoureusement cultivées des herbes aromatiques, de la rhubarbe ou des tomates !

Petit espace champêtre où il est bien agréable de profiter de l’air printanier tout en déjeunant au soleil, de prendre un apéro entre amis ou dîner tranquille !

Les propriétaires sont joueurs, aiment partager et faire vivre à leurs clients des moments chaleureux en proposant des soirées quizz ou des après-midis jardinage, des soirées concerts avec des groupes locaux, une bibliothèque d’échange, un café tricot…

L’Epicerie, café-cantine, est lieu qui vit aussi grâce aux utilisateurs du lieu. Elle vit par les gens qui la partagent !

On peut d’ailleurs trouver tous les rendez-vous sur leur page Facebook.

thumbnail_image9thumbnail_image10thumbnail_image11thumbnail_image12

J’ai beaucoup apprécié ce dîner de printemps, un burger aux légumes croquants et une viande succulente. Tellement que j’ai fini avec un café gourmand et j’ai découvert la fabuleuse ardoise des « p’tites gouttes » d’après dîner. Une farandole d’alcools de fruits à goûter absolument pour ceux qui aiment… Bref, je m’en suis mis plein le bidon et tant la cuisine que l’accueil chaleureux des propriétaires m’a donné envie de revenir très vite dans cette cuisine d’antan !

Ouvert du mardi au samedi, de midi à minuit, vous pouvez réserver au 02.43.14.73.40

Filez au 31 rue du pré, profitez, régalez-vous et passez une bonne soirée !

Facebook : l’Epicerie du Pré

Site : www.epiceriedupre.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :