Charlie H. nous explique
On en voit absolument partout, les images aériennes prises grâce à des drones de prises de vue inondent les réseaux sociaux et s’invitent également au cinéma depuis plusieurs années maintenant. Mais saviez-vous qu’il existe également des drones dédiés à la course ?
FPV Quadcopter, c’est le nom que l’on donne à ces drones en raison de leur rapport poids/puissance exceptionnel leur permettant de s’envoler à une vitesse de 150km/h en quelques secondes à peine !
FPV pour “First Person View” signifie que chaque pilote dirige son drone grâce à une paire de lunettes qui retransmet en direct les images d’une caméra installée sur le drone pour une immersion totale.
La Drone Race, c’est le nom que porte cette course qui se déroulera les 23 et 24 juin prochains. Elle se déroulera juste en face du circuit Bugatti sur le terrain d’aéromodélisme du Mans. Un clin d’oeil a été ajouté au tracé de la course en reprenant la forme de l’emblématique circuit Bugatti pour cette première compétition en Sarthe qui comptera pour les qualifications au championnat de France de la discipline.
Des pilotes venus de toute la France seront au rendez-vous pour s’affronter autour de leur habilité et de leur maîtrise du pilotage. C’est un véritable show qui vous attend entre la vitesse, les crashs inévitables et l’écran géant qui vous plongera en direct à l’intérieur des lunettes immersives des pilotes.
Lieu de l’événement : parking bleu du circuit des 24h du Mans entre l’aérodrome et le circuit Bugatti
Date : 23 et 24 juin
Tarif : 2€ par adulte / gratuit pour les enfants de – de 12 ans et pour les PMR
Votre commentaire