Le circuit des merveilles !

Viviane D. vous raconte

Mercredi 13 juin , j’ai eu la chance de participer à la 1ère soirée d’essais des 24 Heures du Mans. Invitée par le Département de la Sarthe à un instameet* sur le circuit des 24H, mes compagnons et moi découvrons le célèbre circuit.

Une grande première pour moi qui ne suis pas du tout attirée par les sports mécaniques !

Pourtant, je me laisse happer par l’ambiance passionnée et festive. Le bruit des moteurs nous environne avant même que nous n’entrions sur le circuit, il deviendra plus fort à mesure que nous avancerons dans les coulisses des 24 Heures. Mais la curiosité est la plus grande et avec un grand plaisir, les yeux écarquillés, je découvre le circuit des merveilles !

Mes acolytes et moi avons pu ainsi visiter le paddock de l’équipe SO24, après avoir eu une vue imprenable sur les stands de ravitaillement, et ainsi observer le ballet des mécaniciens : une maîtrise incroyable du travail en équipe !

La visite se poursuit par le centre média où est collectée toute l’information relative à l’événement pour mieux la restituer à l’échelle locale, nationale et internationale (via les réseaux ou la télévision) puis la chicane Playstation, où, à la nuit tombée, nous goûtons encore plus l’esprit des 24H.

Un monde à part qu’il est plaisant de découvrir ! Des passionnés qui viennent de tous horizons pour soutenir les coureurs et le sport mécanique, d’autres qui nous font vivre un sport de vitesse étonnant, des mécaniques rutilantes et puissantes qui ne demandent qu’à se lâcher sur la piste !

C’était une visite fort enrichissante et qui donne envie à coup sûr de revenir ! Voici quelques photos choisies des coulisses qui, j’espère, vous plairont.

Pour ma part, je reviendrai… Et vous ?

Circuit des 24 Heures du Mans :

Toute l’information sur le site officiel https://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans

*Instameet : Réunion de photographes amateurs pour visiter tout lieu intéressant ou les coulisses d’un événement afin de partager leurs photos sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :