Anna vous emmène en balade
Cet été sera encore placé sous le signe de la découverte pour moi ! Et je l’inaugure avec ma balade à Montfort-le-Gesnois. Je ne vais pas vous parler de l’histoire de son patrimoine car toutes les infos sont facilement trouvables sur internet. Je préfère vous montrer ce qui a attiré mon regard. C’est parti !
Lorsque je visite une commune, je rentre toujours dans son église si celle-ci est ouverte. Là j’ai pu en visiter deux.




Le pont romain, avec le lavoir et le moulin, même sous le ciel gris, étaient charmants à photographier sous toutes les coutures. Ou toutes les pierres. Je m’imagine bien pique-niquer au bord de l’Huisne cet été au pied du pont.






Les rues ont aussi un charme mais celui du temps qui s’est figé. Les devantures des magasins, les façades certes transformées mais qui ont gardé une trace de leur ancienne vie, la nature qui revêt la ville… que d’inspiration pour moi et de photos à prendre ! Il me faudrait des heures d’errance pour tout couvrir. Et la vérité, c’est surtout que lorsque je prends des photos d’habitations ou de vieux commerces, les habitants regardent souvent d’un œil inquiet mon intérêt pour les bâtiments. Ils ne se rendent plus compte de l’intérêt photogénique de leur quotidien. Je n’ai pas envie de les effrayer inutilement. Mais passer à côté d’une belle photo…








Le château quant à lui nous nargue derrière son portail fermé…

Je termine ma balade avec les vitrines qui ont attiré mon attention. Des tableaux, des maquettes et… une porte ornée d’une porte. J’adore !



Bon alors, on se croisera cet été à Montfort-le-Gesnois ? Moi je compte bien y retourner !
Pour en savoir plus : http://www.montfort-le-gesnois.fr/le-village/
Votre commentaire