Rando dans le Pays du Perche Sarthois

Anna a lu pour vous

A fond dans mon idée de découvrir les confins de la Sarthe, j’ai emprunté à la Médiathèque Aragon du Mans ce guide de randonnée dédié au Pays du Perche Sarthois.

Premier point qui me plait dans ce guide : il a des spirales. Ce qui veut dire que lorsque vous le consultez, il tient ouvert à plat tout seul et les cartes sont visibles sans tordre le bouquin. Je vous assure que ce n’est pas un détail.

234

Passons au contenu. Une double page, voire deux pour certaines balades, nous présente à gauche la carte IGN et à droite le chemin à suivre ainsi que des indications touristiques. J’avoue que j’ai surtout emprunté ce livre pour cette partie-là. On y trouve des listes de sites (châteaux, presbytères, manoirs…) avec pour certains lieux un descriptif dans un encart. Il parle aussi de la faune et de la flore : le brame du cerf, les arbres remarquables, les bocages, etc… Les photos donnent envie de tout découvrir et surtout d’aller tout photographier pour ma part.

Alors où le trouver ? C’est là où ça risque de se compliquer puisque suite à mes recherches sur les sites de nos librairies mancelles et sur le site de l’Office de Tourisme de la Ferté-Bernard, il est en rupture. Par contre il est disponible dans plusieurs médiathèques du Mans. Heureusement qu’elles sont là.

Le Guide Rando du Perche Sarthois, 42 circuits à la découverte du patrimoine architectural & paysager, Editeur : Syndicat mixte du Perche Sarthois, ISBN : 978-2-9538-380-0-8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :