Le Mans a sa BD

Anna a lu pour vous

Vendredi 28 septembre direction les Quinconces pour la sortie de la BD Le Mans, de la muraille romaine à Scarron, aux Editions petit à petit. Bulle avait fait les choses en grand pour la sortie de ce premier tome dont la librairie a l’exclusivité. Nous avons pu assister (gratuitement !) à une conférence avec quasi tous les auteurs.

Et il y avait du beau monde ! Notamment André Julliard (Blake et Mortimer, vous connaissez forcément), Xavier Fourquemin dont j’ai beaucoup aimé Le Cimetière des Innocents et Miss Endicott, Etienne le Roux (La mémoire dans les poches pour ne citer que ma série préférée), Jérôme Lereculey (Wollodrin), Ronan Toulhoat (Le Roy des Ribauds, Ira Dei)… Bref des auteurs dont j’aime le travail. Sarthois pour certains. C’est intéressant de savoir comment la collaboration s’est articulée entre Bulle, petit à petit, les auteurs, le scénariste Olivier Renault et l’historien Serge Bertin qui les a documentés pour dessiner au plus proche de la réalité historique.

20180928_19081620180928_19082220180928_191014

Le tout donne une belle BD avec pour fil rouge le fameux menhir dressé contre la Cathédrale Saint-Julien. On redécouvre Bérengère, Scarron, Henri II… Les grands épisodes de l’histoire du Mans sont scénarisés en quelques pages pour chacun. Les dessins sont beaux. Notre ville est décidément photogénique 😉

Je vous laisse regarder les quelques cases que j’ai sélectionnées. Si vous souhaitez vous l’offrir, direction la librairie Bulle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :