Greenpeace arrive au Mans !

Charlie H. vous informe

Le nouveau Maire du Mans vient tout juste d’annoncer qu’il souhaite “reverdire la ville”, il était temps !

La bétonisation de la ville depuis quelques années n’a cessé d’exaspérer les habitants avec par exemple la Place de la République qui était jadis entourée de verdure avec un grand jet d’eau et qui ressemble aujourd’hui à un vulgaire parking de centre commercial. Le chemin est encore long mais c’est un premier pas positif en faveur de l’écologie.

En parlant d’écologie, la célèbre association de protection de l’environnement ouvre un groupe local au Mans !

P1100670

La réunion publique afin d’annoncer la création de ce groupe a eu lieu mercredi 26 septembre à la Maison des Citoyens Place des Comtes du Maine. Presque 70 personnes ont fait le déplacement afin d’assister à la présentation de Greenpeace dans ses grandes lignes. Ce premier constat est positif et montre que les Manceaux sont à la recherche d’engagement en faveur de l’écologie. Il existe déjà plusieurs organisations en faveur de l’environnement sur Le Mans mais une de plus ne sera pas de trop.

P1100680-Modifier

Le but de ce groupe local sera donc de relayer les campagnes nationales et internationales du groupe Greenpeace en agissant sur de l’information du public ou bien sur des actions ciblées autant en adéquation avec les campagnes nationales qu’avec les problématiques locales. Tout l’intérêt sera d’unir les forces des organisations déjà présentes sur le territoire afin d’atteindre l’objectif commun de tous, informer et lutter en faveur de l’écologie. Une des valeurs chères à Greenpeace est la non-violence dans ses actions, le groupe local du Mans ne dérogera pas à cette règle. La non-violence ne signifie aucunement l’inaction et n’empêche pas de réaliser des actions importantes sur le terrain autant en sensibilisation qu’en action plus concrète sur un projet en particulier comme il a été fait au début du mois de Septembre à l’échelle nationale pour lutter contre le projet de Total sur le récif de l’Amazone.

Prochains rendez-vous :

– 11 octobre à 20h15 à la Maison des Citoyens pour la première réunion mensuelle afin d’établir les actions à venir.

– 13 octobre au matin pour la première action du groupe local.

Contact :

Mail : gl.lemans@greenpeace.fr

Facebook : @greenpeacelemans

Article de presse création GP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :