Rozyli, et si je me mettais à la broderie ?

Anna ne s’est pas piquée le doigt une seule fois

Pour une fois, nous allons parler chiffon. Pascale, créatrice de la boutique en ligne Rozyli, a organisé vendredi 23 novembre un atelier de broderie dans la boutique Ô Comptoir de mes Rêves, située près de la Préfecture.  N’y connaissant pas grand chose sur le sujet, je me suis laissée tenter. Surtout que Pascale propose vraiment de belles choses dans sa e-boutique.

page accueil rozyli

Je n’étais jamais rentrée dans Ô Comptoir de mes Rêves. Mais heureusement car j’aurais tout acheté !! On est très loin de la mercerie vieillotte et poussiéreuse des années 80. Les tissus sont magnifiques. Le hic c’est que je ne sais pas coudre. Mais les instagrameuses ont toujours besoin de beaux tissus pour faire la mise en scène de leurs posts, non ? (si si)

IMG_8796
© Rozyli
IMG_8867
© Rozyli

Après avoir admiré de magnifiques (et très bons) gâteaux sans gluten (oui ça existe et ça fera l’objet d’une chronique si tout va bien), me voici donc installée pour apprendre les points les plus simples de la broderie. Vous saviez qu’il fallait séparer les fils du fil à broder un par un ? Mais ça se fait bien. Inspirée pour tracer un A, j’ai brodé un début de voilier. Peu importe, j’ai apprécié la patience de Pascale et surtout l’aspect zen de la broderie. Là aussi les modèles sont devenus tendance. La broderie n’est plus l’affaire des grands-mères. #labroderiecestpasquepourlesmamies : même Instagram le dit !

rrem

Alors dilemme : s’y mettre ou pas ? Je vais démarrer par les serviettes de table. Je vais broder le prénom de chacun puis j’aviserai. En fait j’aimerais aussi tenter de broder un tote-bag.

Bref, tout ça pour dire qu’en Sarthe nous avons de chouettes boutiques, physiques ou virtuelles, qui donnent envie de se découvrir de nouvelles passions.  A toujours vouloir plus, on oublie ce qu’on a déjà sous la main.

Qui se met à la broderie avec moi ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :