Ambiance hivernale sur la Sarthe

Charlie H. a chevauché son kayak 

Vidéo :

La météo annonce des températures négatives, de la neige, nous sommes mi-novembre et vous vous dites que je vais parler d’un endroit bien cosy pour passer une soirée au coin du feu ? Oui mais pas forcément comme vous l’entendez ! Je prépare mon sac, je prends le train, c’est décidé, je pars 4 jours à bord de mon kayak sur la Sarthe !

Vous me prenez peut-être pour un fou mais j’adore le froid. Naviguer toute la journée dans l’humidité et le froid pour finir la soirée dans une tente au bord des berges avec un feu de camp pour se réchauffer (voilà ma définition de cosy), c’est le genre de chose qui me donne le sourire ! Pas vous ? En tout cas, pour cette fraîche aventure j’ai réussi à embrigader mon fidèle compagnon Vincent que j’entraîne depuis quelques temps pour ce genre de périple.

Côté paysage nous sommes à la fin de l’automne mais l’ambiance hivernale est déjà là, avec les couleurs en prime ! Départ sous la neige à Alençon en passant par Saint Céneri-le-Gérei, Saint Léonard des Bois, Fresnay-sur-Sarthe … le tout pour arriver 65km (de rivière et non de route) plus loin dans le petit village de Juillé.

Je ne me lasse pas de traverser les Alpes Mancelles sur mon kayak, le paysage vallonné m’étonnera toujours, l’impression d’être dans une région montagneuse est bien présente mais le niveau de l’eau était encore un peu faible à certain endroits où nous avons malheureusement été obligés de marcher dans l’eau… cela me confirme qu’il faut naviguer seulement après quelques jours de pluie !

Encore une fois plus je peux le dire, j’aime la Sarthe !

P1110199-ModifierP1110205-ModifierP1110206-ModifierP1110209-ModifierP1110226-Modifier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :