Vincent nous offre une vision new-yorkaise du Mans et c’est magnifique !
Il y a quelques jours j’ai profité d’un ciel dégagé, comme cela n’était pas arrivé depuis quelque temps, pour errer au hasard dans les rues du centre. La taille de notre ville et plus encore celle de l’hyper centre, font que le hasard me pousse souvent à parcourir les mêmes lieux mais la luminosité exceptionnelle due à un ciel pur, exempt de nuage et de toute pollution aérienne, m’a comme lancé un défi.
Que ramener comme cliché de ce centre que je sillonne régulièrement. Et tout à coup le flash. Le reflet lumineux du soleil dans une façade vitrée m’a comme illuminé, ça y est, j’ai peut-être quelque chose d’intéressant. J’ai levé les yeux pour voir d’où venait ce rayon qui m’a aveuglé et en même temps éclairé sur ce que j’allais figer sur la carte mémoire.
Malgré son esthétisme digne des grands immeubles des années 60-70, la Percée centrale se dévoilait à mes yeux comme jamais. J’ai commencé à sillonner le quartier à la recherche de points de vue et me suis vite pris au jeu. Après quelques essais, je statuais pour le N&B qui lisse la pollution visuelle et rend homogène voire harmonieux cet environnement à l’origine peu ragoûtant.
Ici, nos cervicales sont moins mises à rude épreuve que dans la 5ème avenue et l’avantage est que l’on ne risque pas d’attraper un torticolis en levant les yeux en direction des cieux
Loin de l’Hudson River et très éloigné de l’altitude des gratte-ciels de la grosse pomme (nous sommes en territoire des reinettes), j’ai néanmoins pris du plaisir en tournant autours de quelques immeubles que vous reconnaîtrez surement, mais ce jour là j’ai surtout porté un regard différent de celui que je porte habituellement sur cet ensemble architectural.















Points de vues originales pour ces bâtiments devant lesquels nous passons et que nous connaissons tous…
Effets sympa avec le N/B
Stéphane
J’aimeJ’aime