Une gymnaste sur les rails

Dav_bus derrière l’objectif

Depuis septembre 2015 que je publie des photos sur Instagram, comment croire que ce réseau social m’aurait autant ouvert de portes (comme ma collaboration à ce magnifique blog ^^) et généré autant de rencontres. Outre les Instameets, j’ai eu la chance de croiser la route de gens d’horizons différents, souvent animés par la même passion de la photo que moi , dont certains sont devenus des amis.

Cette semaine, j’ai donc envie de vous parler d’une rencontre récente avec Aurélia avec qui j’ai sympathisé il y a quelques temps sur Instagram.

123

Originaire de Segré (49) et pratiquant la gymnastique depuis l’enfance, cette jeune femme de 22 ans partage volontiers sa passion sur Youtube (11k abonnés!) et les réseaux sociaux. L’ayant découverte via les photos d’un autre instagramer, et plutôt curieux de nature, je me suis donc abonné à son compte. Parce que non seulement très agile, la demoiselle adore faire des acrobaties partout, surtout dans des lieux insolites, et ne cachant pas son goût pour l’urbex.

456Un beau jour, Aurélia poste une story en demandant à ses followers de lui indiquer des lieux ou se faire photographier. Lui parlant du viaduc de Chenu, où j’avais dejà emmené Viviane en janvier 2018 (relire sa chronique), elle a manifesté son envie de s’y rendre avec moi. Et malgré le fait que je sois novice en shooting !

789Au fil de nos discussions, on parvient à se caler une date, pendant le week-end de la Pentecôte. Se retrouvant sur notre lieu de rdv au Lude, nous prenons donc la route vers Chenu. Le temps de marcher ensuite un peu sur la voie ferrée désaffectée depuis peu pour accéder au viaduc, nous nous sommes installés tranquillement sur ce dernier, avec l’assurance de ne pas être dérangés par quiconque ^^

101112

Pour pimenter ce shooting, Aurélia avait apporté quelques fringues et accessoires en supplément, et moi une vieille valise ayant appartenu à mes parents. J’ai eu cette idée pour évoquer le côté voyage du chemin de fer,et l’idée fut approuvée par la miss ! Cette dernière s’étant lookée façon voyageuse sexy, commence à faire ses figures, et moi de n’en rater aucune miette avec mon Canon. Les choses se font naturellement, chacun amène ses idées, la complicité s’installe vite entre nous. Et je suis bluffé par ses positions acrobatiques, qui exigent une condition physique en béton ! En parallèle, nous tournons quelques séquences vidéos pour sa chaîne Youtube.

131415

Nous reprenons ensuite la voiture pour aller vers un autre endroit de la ligne, sur le pont de Nogent-sur-Loir, à l’architecture différente, bien que toujours en fer. Et Aurélia se montre toujours aussi inspirée par ces vieilles structures qui ont tant vu de trains passer du temps de la ligne Paris-Bordeaux. Quitte à essayer quelques acrobaties un poil périlleuses ! Mais même toute tête brûlée qu’elle est, notre gymnaste connait bien ses limites et son corps se plaît à les lui rappeler régulièrement .

161718

Sur la route du retour vers le Lude, nous faisons une halte au site gallo-romain de Cherré à Aubigné-Racan, pour d’ultimes clichés. Parce que la gymnastique peut se pratiquer partout, y compris sur un site archéologique ! Néanmoins Aurélia commence à se fatiguer, et certaines figures sont plus difficiles à exécuter… Preuve que ce sport est très physique.

192021

Ce fut une belle rencontre comme j’ai déjà pu en faire grâce à Instagram, et une expérience enrichissante pour moi. Car tellement habitué à photographier le patrimoine et les paysages, j’ai eu un peu le trac avant le shooting ! Comme quoi, se sortir de sa zone de confort est vraiment stimulant. Et merci à Aurélia pour sa gentillesse et son sourire, que j’espère immortaliser bientôt dans un nouvel endroit insolite.

Allez donc visionner la vidéo ci-dessous issu du shooting  https://youtu.be/6Ntj1LpDFHQ

Sa chaine Youtube : Gymlia 

Son instagram : @miss_gym97

22

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :