Anna vous raconte
Samedi 3 et dimanche 4 août s’est tenue la médiévale de Montmirail, autour de son magnifique château. Nous y sommes allés dimanche matin, au plus frais de la journée. L’entrée était de 6€ pour les adultes et gratuit pour les petits. Ça les valait bien !
A l’ombre des arbres du parc du château nous avons profité des campements et donc des scènes mises en place. Au programme : duels de chevaliers, fabliaux, prise du bain, démonstration de calligraphie, explication sur les différentes armes médiévales,… Nous sommes partis avant le tir du canon car la chaleur s’installait.
Tout au long du parcours il était possible de boire un verre et de se restaurer. Les commerçants présents vendaient des produits que je n’avais pas encore vu à l’occasion d’autres médiévales. Nous sommes rentrés avec un pot de confiture de vin de Gamay. La nourriture était vraiment à l’honneur. Impossible de ne pas se laisser tenter par une cochonnaille. Une vraie fête de village !
Imaginez aussi qu’il y avait un âne râleur, des poneys, un loup apprivoisé,…
Nous avons passé un très bon moment. Les bénévoles étaient drôles, souriants. J’ai posé une question par mail à l’association qui gère l’événement et j’ai eu une réponse en 30min et ça c’est très appréciable. C’était notre première pour cette médiévale et nous reviendrons l’année prochaine !
Place aux photos :
Votre commentaire