Exposition Le Mans 66

Dav_bus vous raconte

A la mi-octobre dernier, je reçois un mail de l’ACO me conviant à l’inauguration de l’exposition dédiée au film Le Mans 66, prévue le 23 octobre. Plutôt surpris au départ, je réponds néanmoins favorablement à cette invitation, me demandant même si d’autres instagramers sarthois seront présents ou pas.

Ce long-métrage relate la rivalité entre Ford et Ferrari aux 24h du Mans 1966, à travers Carroll Shelby et Ken Miles. Tout deux sont interprétés par Matt Damon et Christian Bale, et le tournage s’est effectué entre la Californie et la Sarthe. Le film sortira le 13 novembre au cinéma.

1

Le jour J, en arrivant au musée des 24h, je suis impressionné par le nombre d’invités présents, et un peu de beau monde quand même ! Pensez un peu, Henri Pescarolo, le Dr Wolfgang Ulrich (le patron d’Audi Sport), Peter Miles (le fils de Ken Miles), entre autres. Un peu intimidé au départ, je ne me sentais même pas trop à ma place, mais les réflexes de l’instagramer compulsif que je suis sont vite revenus ^^

Après son discours, le Président de l’ACO, Pierre Fillon, a convié Peter Miles, le Dr Ulrich et bien sûr Henri Pescarolo à la tribune pour recevoir les hommages qui leurs étaient dûs.

Après la traditionnelle coupure du ruban inaugural, nous pûmes enfin pénétrer – par petits groupes – dans cette expo. Et très belle d’ailleurs ! Y sont montrés des objets et extraits du film, des documents d’époque et, bien sûr, la Ford GT 40 de Ken Miles et Denny Hulme. Par ailleurs, les biographies des pilotes et des acteurs permettent d’avoir un peu plus d’informations sur leurs carrières respectives. Et même une anecdote par rapport à la présence d’Henri Ford II venir soutenir son écurie, et Henri Pescarolo découvrant alors le circuit pour la première fois. Bref, une vrai immersion dans l’univers du film et l’histoire de cette course mythique.

L’exposition est accessible au musée des 24h de 10h00 à 18h00 tout les jours jusqu’au 23 février 2020.

Quelques photos de cette soirée :

121110987654131415

Et encore merci à Lara et à l’ACO pour cette invitation !

Site web de l’ACO – Expo Le Mans 66

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :