Vincent, notre contributeur externe préféré, revient avec une belle série photos mettant en valeur le pont Gambetta du Mans.
C’est fou comme une simple balade (le long de la Sarthe en l’occurrence, mais pas que…) peut déboucher sur un résultat inopiné qui procure un sentiment de plaisir intense.
Ces photos du pont Gambetta ont été prises un matin de mai, une fin d’après midi d’octobre et de nuit en décembre. Autant en mai je n’imaginai pas sur ce à quoi mon boîtier et moi allions être exposés, autant en octobre c’était préparé et décembre improvisé, mais tout aussi inespéré quant au résultat.
Dans ces moments-là, le seul paramètre que je maîtrise à 100% c’est de m’équiper de mon matériel, le reste se résume à « être là au bon endroit et au bon moment » et à quelques réglages in situ.
Les deux séances de jour ont été baignées de soleil, et l’avantage des anticyclones puissants c’est l’atmosphère exempte d’humidité qui donne des couleurs très pures, exemptes de ce voile atmosphérique qui affadit les teintes. Après, il ne s’agit que de varier angles et points de vue, cadrages et mesures de la lumière.
Bref, je ne vais pas tourner plus longtemps autour du pont pour partager avec vous ces quelques clichés.
@VincentGrossin (Les photos ne sont pas libres de droit)
Votre commentaire