Redécouvrir son village |2

Dav_bus poursuit la visite de son village

Dans la précédente chronique, je vous ai invité à la découverte de Luché-Pringé, ma commune. Ayant d’abord proposé une balade dans le bourg de Luché, je vous emmène cette semaine dans celui de Pringé.

Bâti entre l’église et le domaine de Gallerande, le bourg de Pringé a ce charme des petits villages sarthois à taille humaine, avec cette douceur rappelant la proximité immédiate avec l’Anjou voisin.
Autrefois indépendant, Pringé fut rattaché à Luché vers 1808.

Il faut dire aussi que l’ensemble formé par le manoir, l’église Notre-Dame et l’ancien cimetière donne un cachet particulier, auquel s’ajoutent des jolies maison anciennes bordant les quelques rues.

A l’écart du bourg, le sublime château de Gallerande est une ancienne forteresse médiévale transformée à la Renaissance en demeure de plaisance, au cœur d’un immense domaine dont il reste bon nombre de constructions dont le colombier visible de la route de Mareil. L’ensemble du site est classé MH.

En espérant que ces deux chroniques vous donneront envie de partir à la découverte de cette jolie Petite Cité de Caractère qui sait dévoiler ses charmes à ceux qui prennent le temps de la découvrir…

www.ville-luche-pringe.fr
Petites Cités de Caractère


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :