Déambulation dans Le Mans

Viviane D. vous raconte

Quand je suis arrivée, il y a presque 5 ans, au Mans, je ne savais pas encore quelles rencontres magnifiques j’allais faire ni quelles découvertes s’offraient à moi. En plein hiver, dans le froid, je n’ai vu que le gris et l’air maussade de la ville.
Et ça m’a un peu déprimé, je ne vous le cache pas. Mais Billy, mon fidèle APN, était là. Prêt à me montrer au travers de son objectif, les beautés que recèlent cette ville cachottière. Car il faut ouvrir les yeux, s’attacher aux détails, lever le regard et s’émerveiller de toute cette joliesse qui fait que cette ville est si agréable.

La cité Plantagenêt est un joyau dans l’écrin de ces hautes murailles moyenâgeuses et l’histoire se déroule tout au long de la balade. La cathédrale Saint-Julien, majestueuse, surplombe la ville et réserve une très inspirante visite en ses murs. Les jardins apaisants du centre invitent à la promenade et à la détente… tout comme les bords de la Sarthe où il fait bon flâner. Le passé et le présent s’entremêlent, des portes et des remparts des siècles passés et des constructions plus futuristes, en adéquation avec notre temps.

Et puis, pour moi, Le Mans ressemble un peu à ma ville natale, Le Havre. Même grisaille, même dureté. Et pourtant, quand vous ouvrez votre cœur et vos yeux, vous ne pouvez manquer toute cette grandeur, cette douceur et cette beauté qui vous font face.

Je ne vais pas m’attarder en blabla. Je vous laisse découvrir en images, votre ville grande et forte, toujours magnifique. Bon week-end et belle balade !

image1image2image3image4image5image6image7image8image9image10image11

2 commentaires sur “Déambulation dans Le Mans

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :