Une princesse à la Forêterie

Dav_bus nous fait sentir unique

Ca fait bientôt une trentaine d’années que je pratique la photographie (début à 11 ans !), et mes sujets de prédilection ont toujours été le patrimoine, la nature et les paysages. Mais depuis un an et demi, une corde s’est rajoutée à mon arc, avec des portraits de plusieurs personnes, dont Aurélia à qui j’avais consacré une chronique puisqu’elle fut ma 1ère modèle.

A travers ces shootings, l’idée est de fusionner le monde du portrait avec mon univers du patrimoine, comme pour rendre ce dernier davantage vivant. 

Ayant collaboré à deux reprises cette année avec Océane, une charmante professeure de danse du Mans, je lui ai récemment proposé un nouveau projet photo qui aurait pour décor le château de La Forêterie à Allonnes, découvert en 2018 lors des Journées du Patrimoine.

Ce charmant petit château néo-gothique bâti à la fin du 19ème siècle renaît peu à peu de ses cendres après 70 années d’abandon suite à son incendie en août 1944 lors de la libération du Mans. 

Après trois semaines de préparation et l’obtention de l’accord du propriétaire, Océane et moi pouvons enfin prendre possession des lieux, avec le concours de Matthieu, membre de l’association des Amis du château de la Forêterie qui nous a accueillis ce dimanche 25 octobre. 

L’idée était de faire d’Océane une princesse d’une journée, avec deux sublimes robes de mariée prêtées par une boutique d’Allonnes. Et jouer avec l’architecture du château, comme son magnifique escalier d’honneur en briques et pierres, et redonner vie à cette demeure qui a tant souffert de la folie des hommes…

Et aussi de profiter des extérieurs une fois la pluie passée pour des photos joliment automnales.

Bref, un bel après-midi dans un cadre enchanteur et dans une bonne ambiance. 

Un grand merci à Matthieu et au propriétaire du château pour nous avoir permis de faire ce shooting, à Emilie et Victor pour le maquillage et la coiffure, la Boutique de Saëlle d’Allonnes pour les robes, sans oublier l’aide précieuse de la maman et la sœur d’Océane pour les changement de tenues.

Et surtout merci à Océane pour son infinie gentillesse et son enthousiasme sans faille !

Bien d’autres clichés seront publiés au fil des semaines à venir sur mes deux comptes Instagram @dav_bus et @davbus_pic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :