Bigflo & Oli au Festival Bebop

Charlie H. vous raconte

Il est 18h, nous sommes le vendredi 24 novembre qui symbolise le début du week-end de clôture du Festival Bebop qui s’est déroulé du 15 au 25 novembre dans différentes salles de concert en Sarthe. De toutes les soirées de ce Festival j’ai choisi de vous parler de celle-là pour la simple et bonne raison que j’y étais pour travailler en tant que caméraman donc autant faire d’une pierre deux coups et vous faire partager ce moment.

Il est donc 18h, la file d’attente s’allonge sur toute la longueur du parking tout comme à 19h où le début des concerts est annoncé sous le chapitaux. En effet cette soirée est divisée en deux lieux distincts, à savoir la salle principale où se produisent notamment Bigflo & Oli les stars du jour, avec deux autres groupes, ainsi que le chapiteau où se déroulent 3 concerts également, avec HDW qui ouvre les festivités. Quel dommage donc que l’organisation du passage de la fouille ne soit pas plus rapide, car le début du concert commence et de nombreuses personnes venues voir le slammeur manceau ne pourront malheureusement arriver qu’à la toute fin du concert après une longue attente.

Pendant toute la soirée les concerts se font donc en alternance entre le chapiteau et la salle principale. On fait un petit bond dans la soirée, il est 22h et le public déchaîné commence à faire entendre sa voix à l’écoute des premières notes de musique qui se font entendre, le concert de Bigflo & Oli est sur le point de commencer.

Les deux rappeurs venus de Toulouse entament leur 28ème date de concert d’une grande tournée qui se termine dans la foulée. En peu de temps Bigflo & Oli ont pris leur place sur la scène française grâce à leurs multiples talents comme l’écriture, leurs prestations scéniques en tant que rappeurs, mais aussi musiciens à la trompette, clavier ou encore à la batterie. Le public est en majorité jeune, mais on peut observer des gens de tout âge. Le concert se termine au bout d’une heure et demie de cris, de chants en coeur, de sauts et de bras levés.

J’ai choisi de vous partager un bref moment de ce concert avec un seul groupe, mais bien entendu tous les autres artistes ont démontré qu’ils avaient leur place au sein de cette soirée et ont régalé le public Sarthois venu nombreux pour faire la fête.

Retrouvez toutes les vidéos de Charlie H. sur sa page Facebook :  https://www.facebook.com/sarthevideo/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :