2000 km à la force des bras !

Charlie H. a lâché le kayak pour le vélo et une bonne cause !

Envie’cap, c’est le nom du projet de Franck, victime d’un accident en mars 2015 qui l’amène aujourd’hui à être en fauteuil roulant. Sportif dans l’âme, ce photographe de profession ne compte pas s’arrêter de vivre, bien au contraire !

Il s’est fixé comme objectif de faire 2000km à la force des bras grâce à son handbike. Ce vélo un peu spécial permet à Franck de pédaler avec ses bras en fixant simplement son fauteuil roulant dessus. Son but est de démontrer que même en fauteuil roulant, il peut réaliser des défis sportifs autour de la France mais il souhaite également faire un état des lieux de l’accessibilité à une personne à mobilité réduite sur ce genre de parcours.

1

C’est en Mai 2019 qu’il prendra le départ de son périple en partant du Mans. A raison d’environ 70km par jour, Franck devrait rouler sur les pistes cyclables de France durant un mois. Le partage sera au centre de ce projet en essayant de dormir chez les personnes qui voudront bien l’accueillir pour partager sa philosophie de vie et les sensibiliser au maximum aux difficultés du handicap. Le partage se fera également avec moi qui ai la chance de pouvoir l’accompagner également en vélo afin de réaliser un reportage vidéo sur cette aventure.

2

Franck est en pleine recherche de partenaires et de financements via l’association qu’il a créée pour l’occasion. Vous êtes une entreprise et souhaitez donner ou prêter du matériel qui serait utile à ce projet ? N’hésitez pas à le contacter via la page Facebook. Vous êtes un particulier et souhaitez également participer au projet ? Une page de financement participatif vous permet de donner de l’argent mais si vous connaissez également des gens susceptibles d’être sur le trajet pour nous accueillir une nuit, n’hésitez pas à le faire savoir !

A ce jour, Décathlon participe au projet via la fourniture de matériel ainsi que le magasin E-cycle du Mans qui me prête le vélo pour l’accompagner.

En attendant, les entraînements s’enchainent et vous pouvez suivre l’évolution de ce projet :

via la page Facebook : https://www.facebook.com/Enviecap/

et  La page du financement participatif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :